Tout pour décolleter
Le travail du métal en torche – ou en couronne – apporte des avantages compétitifs indéniables.
Très particulière, cette technique nécessite des équipements de serrage spécifiques.
Aujourd’hui, un distributeur d’outillage assure la continuité de leur diffusion depuis le cœur de la vallée du décolletage, en proposant une gamme complète et disponible immédiatement aux décolleteurs.
Conçus et construit depuis plus de 50 ans par le constructeur Suisse Esco, les tours de décolletage Escomatic sont capables de produire des pièces de petits diamètres à partir de matière en couronne ou en torche. Economie de matière, gain de place, autonomie de travail en sont les principaux avantages. Cette technologie a suscité de nombreuses innovations quant au guidage et à la tenue de la matière.
La société Industries Services assurait jusqu’à aujourd’hui la distribution de ces pinces de serrage, d’avance ou canons de guidage, ainsi que le suivi et la rénovation des mandrins spécifiques aux tours Escomatic.
Suite au départ à la retraite de son dirigeant M. Léger, c’est désormais la société Spidi Rollier (Y.799) qui assure ce service.
Implantée à Cluses et proposant des outils coupants de précision pour le tournage, le perçage, l’alésage et le fraisage dédiés au décolletage, Spidi Rollier est la filiale du fabricant Suisse d’outils coupants éponyme.
Outre sa gamme d’outils carbure monoblocs à haute performance, Spidi Rollier distribue aussi les produits Wibemo, fabricant Suisse capable d’équiper une décolleteuse complète en pinces standard et spéciales, canons de guidage, outillages de ravitailleurs, pièces de rechange, burins carbure et brasés. Avec la distribution des pinces et canons pour Escomatic, la rénovation des mandrins, Spidi rollier complète son offre aux décolleteurs.
Il devient ainsi un véritable comptoir de la précision suisse dans la vallée du décolletage français.
Cette offre est à découvrir sans retenue sur le hall A, stand D25 du Simodec.
No comments, write the first!